MONDAY PRODUCT FOCUS - FREINS BOX COMPONENTS ECLIPSE

Vous êtes ici

Aujourd'hui, focus sur l'un des produits les plus demandés de la gamme BOX Components : les étriers Eclipse Brake

Ils sont réalisés en aluminium 6061-T6 forgé à froid d'un seul bloc pour garantir le meilleur ratio poids / rigidité. Les freins Eclipse intègrent des roulements annulaires scellés au niveau des pivots pour un freinage réactif et efficace en toutes circonstances. Disponibles en 108mm (Pro) et 85mm (Mini), les étriers bénéficient d'un ajustement vertical au niveau du patin de frein de 35mm, soit 30% de plus que la plupart des freins du marché. La fixation du cable s'effectue par une ouverture dans l'étrier et le serrage grâce à une vis BTR. Pratique et diablement efficace ! 


D'ailleurs, en parlant de patins de frein, BOX n'a rien laissé au hasard. Les magnifiques porte-patins X-RAY sont montés d'origine sur cet ensemble. Forgés à froid puis usinés CNC, ils disposent d'une gomme triple densité de 70mm de longueur pour un freinage optimum. La visserie des étriers BOX est en titane et inox, pour limiter la corrosion et gagner un maximum de poids.


Poids : 189g en taille mini et 198g en taille Pro. 


Après avoir lu ces lignes, vous aurez sans doute compris que les étriers BOX Eclipse sont les freins les plus haut de gamme du marché. En stock dès demain chez Race Company et chez tous nos revendeurs au prix public conseillé de 125€.