MONDAY PRODUCT FOCUS - MOYEUX ALIENATION THRUST

Vous êtes ici

Présentation vidéo du nouveau moyeu Alienation Thrust 

Le moyeu Thrust utilise un driver à six cliquets plus ressorts et un système interne unique qui assure l'engagement direct de 3 cliquets tandis que les trois autres attendent. Ce système permet un engagement ultra rapide (tous les 3.53°) et augmente considérablement la durée de vie des cliquets. 

Spécifications :
  • 6 cliquets
  • Système d'engagement 3 cliquets ON et 3 cliquets OFF
  • 4 roulements scellé étanches 
  • 45 points d'engagement soit tous les 3.53°
​Le Thrust hub utilise un roulement surdimensionné entre le corps du moyeux et le driver permettant un support axial important pour une rotation du moyeux extrêmement fluide. Pour la maintenance rien de plus simple, le moyeux Thrust peut être démonté facilement sans outils spécifiques. 

Concernant le poids du moyeux, le Thrust est prévu aux alentours des 358g en version arrière 10mm pesé avec cassette mais sans visserie, ce qui le place 1er de sa catégorie puisque le Stealth S3 pèse 527g tandis que le moyeux arrière Profile Elite pèse 396g avec visserie et cassette.

Le moyeu sera disponible dans les configurations suivantes :

  • Moyeu Arrière : Axe mâle 14mm transmission droite (RHD) et driver 9 dents (Free)
  • Moyeu Arrière : Axe mâle 15mm avec driver au standard Shimano (livré avec cassette de 16 dents) 
  • Moyeu Arrière : Axe femelle 10mm avec driver au standard Shimano (livré avec cassette de 16 dents)
  • Moyeu Avant : Axe femelle 10mm
Un moyeux axe de 15mm ?

Le moyeux 15mm a été adopté dans le milieu de VTT dès 2009, d'abord conçu pour la DH, le standard étend vite sur le cross country ces avantages en termes de rigidité et de solidité. Depuis quelques années, de plus en plus de marques BMX proposent ce système, Supercross, Anarchy, GT, Redline, Yess ou encore Avanti. Aujourd'hui certaine marque comme Redline estime le gain de rigidité aux alentours de 20% (test réalisé sur le cadre carbone Project 79).

Disponibilité prévue l'été prochain chez tous vos revendeurs Alienation.  
Crédit : BMX ULTRA
Crédit: BMX ULTRA