MONDAY PRODUCT FOCUS - SUPERCROSS ENVY V5

Vous êtes ici

Jettons un oeil averti sur le ENVY V5, dernier né de chez Supercross BMX.

Le ENVY V3 " Bike of the year 2012" avait déjà fait des émules, pour 2014 Supercross élève encore le niveau. 

Les grands changements (c'est maintenant) :

Le ENVY V5 ne change pas de géométrie (très réussie) mais utilise un nouvel alu 7005 Ultra Lite Race Triple butted. Cet alliage augmente la résistance au niveau des soudures et la rigidité de l'ensemble grâce notamment au top tube et down tube élargis au niveau de la douille de direction pour mieux la soutenir. Douille de direction qui adopte le standard conique 1-1/8" - 1.5. Le downtube s'élargit également au niveau du boîtier de pédalier pour une meilleure rigidité latérale (indispensable au départ ou en relance). Quant au top tube à épaisseurs variables, il prend une toute nouvelle forme (le "tear drop") qui réduit le poids et maximise la rigidité. Si avec ça, il est pas rigide ce cadre…

Un processus de fabrication unique :

La marque américaine n'utilise pas le processus traditionnel de fabrication d'hydroformage mais le  
Taperwallune technologie bien plus coûteuse et élaborée issue d'une longue colaboration avec EASTON.
Tous les cadres Envy V5 sont soudés à la main et bénéficient d'un traitement thermique particulier et extrêmement précis. Une fois le cadre assemblé, la douille de direction ainsi que le boîtier de pédalier sont usinés et traités après soudure. Chaque étape est scrupuleusement vérifiée. Puis viennent la peinture et le stickage qui cette année sont faits par stasis. N'oubliez pas que vous pouvez changer votre kit stickers selon vos "envy".

 
Le cadre ENVY V5 sera disponible courant janvier 2014 à partir de 579€. Si vous avez besoin de plus d'informations (tailles et coloris dispo…) rendez vous chez votre revendeur favori.