Sylvain et Eva en visite chez One Industries

Vous êtes ici

Sylvain et Eva Relevé One Industries

Sylvain André et Eva Ailloud reviennent des USA où ils ont entre-autres visité les locaux de ONE INDUSTRIES et SIXSIXONE.

Voici le récit de cette visite:

"Lendemain de l’arrivée au US, nous voilà dans les locaux de ONE, à San Diego. Là où tout a prit, et prend toujours forme. Des camions, des motor-homes entièrement stickés aux couleurs ONE INDUSTRIES, ça annonce la couleur. Le hall d’entrée est rempli de plaques ayant appartenues aux plus grands crossmen. De Carmichael à Villopoto, en passant par Windham, Reed… Ambiance à la cool ; ballon en guise de siège, bureau aménagés à leur sauce.

Les mecs nous font faire le tour avant de débarquer dans LA salle où tout ce passe. Ils sont 4 à bosser à 100% sur le développement des produits. Ils nous montrent des projets en cours, ou encore les modifications faites sur les protections testées par Loic (Bruni – pilote du team Lapierre Gravity Republic en VTT de Descente) quelques semaines plus tôt.

Mais ça ne s’arrête pas la. On passe un rideau et on se retrouve dans un des endroits les plus secrets de la boîte. Dans la pièces les dessins de toutes les gammes vélo/moto sont affichés sur les murs. Quelques modèles sont déjà là et dans un coin on aperçoit encore autre chose... Mais pour ça, il faudra attendre encore un peu avant qu'on puisse vous le dévoiler ! La visite s’achève par un tour dans l’entrepôt. Comme on dit chez moi c’est pas un entrepôt de … « beeeep ».

Direction le restaurant, puis un spot sympa de San Diego, au bord de l’eau. Loic fait les photos avec ses grosses roues. Je trouve un appel et fait quelque 3-6 made in Cavaillon… La séance donne lieu à de sacrés clichés. (à 3 pour 1 rider et demi, heureusement !). Une journée sympa qui permet de mettre des visages sur des adresses e-mails, et de voir comment tout cela fonctionne.

Le RDV est fixé pour 2 semaines plus tard afin de réaliser un beau photo-shoot avec les nouvelles tenues. On se retrouve donc un mardi soir à Chula, c’est la soirée gate/première ligne. Beaucoup d’ « accélérator » viennent lâcher les chevaux sur le billard qu’est « Future BMX ». Tyler Brown, le pilote élite qui maintenant s’occupe de la piste ABA de Chula Vista, nous ouvre 1 heure avant pour faire les photos au calme. Merci Tyler.

Conditions au top, belle lumière, Ryan (je l’ai retrouvé …) est au boulot. Ca va assez vite, on lui conseille des endroits, il s’ajuste selon la lumière, et ça part. En 1h son appareil est rempli. Rempli de très belles photos. Eva et moi avons exactement le même ensemble. A nous confondre !

Nous espérons que vous avez apprécié ces quelques photos issues de notre visite chez ONE INDUSTRIES. Malheureusement nous n'avons pas le droit de tout vous montrer car certaines photos d'actions doivent rester secrêtes car elles serviront surement de pubs pour les futures gammes BMX !"